Je n’ai jamais rêvé de devenir photographe, ça c’est fait, et je n’ai aucune explication rationnelle ou romantique pour l’expliquer, d’ailleurs je n’ai jamais cherché à analyser mon parcours.
J’aime laisser les choses se faire, j’ai toujours abordé les choses de façon instinctive, motivé par ma curiosité.

Ma femme dit de moi que je suis un vrai gentil, je la crois, mes deux garçons moins…
Sinon j’ai 44 ans et je m’en moque, mon age mentale doit fluctuer entre 15 et 44 ans tout au long de la journée. Je suis juste attaché à garder présent le petit gars en moi, celui qui n’a pas trop de filtres et qui est capable de s’émerveiller, de pleurer, de rire et de s’amuser dès que cela est possible.

Les côtes Bretonnes sont je pense pour beaucoup dans mon style photographique et ma sensibilité à une lumière forte et contrastée, j’ai passé tant d’heures à arpenter nos rivages à la recherche des conditions et spots idéaux pour pratiquer mes passions, windsurf, surf, kite surf … Ces paysages bruts, rugueux et épurés, souvent accompagnés de lumières incroyables continuent à façonner mon regard, tout en me permettant de me ressourcer.

Je pourrais continuer à me raconter sur des lignes, les copains, la musique, les films, les bouquins, la cuisine etc etc etc …Tout ce qui fait de moi le photographe que je suis. Mais ce sera plus sympa d’en discuter le jour ou l’on se rencontrera pour évoquer votre projet photographique.

D’ailleurs si l’on en vient à évoquer la photographie, une question revient fréquemment:
Pourquoi se spécialiser dans la photographie de mariage ??
Parce que c’est génial tout simplement, et que ça correspond parfaitement à ma personnalité, mes qualités et compétences.
Imaginez le job, des couples géniaux, amoureux, entourés de leur familles et amis, réunis pour célébrer un moment unique, le tout dans des endroits, beaux, majestueux ou encore insolites et originaux, on pleure, on rit, on danse, on boit aussi … et moi j’ai pour challenge et responsabilité de me balader partout afin de capter tous ces moments et émotions, de les partager aussi, dans le but de les rendre impérissables. Honnêtement il y’a pire comme boulot.

Autre intérêt à la photographie de mariage contemporaine, elle fait appel à un ensemble de compétences humaines et techniques très vastes, lors d’une journée de mariage on rencontre absolument toutes les conditions de prises de vue imaginables, on doit être reporter, photographe de détails, technicien lumière pour restituer fidèlement vos soirée ou apporter de la créativité la ou vous ne vous y attendez pas, c’est un vrai challenge à chaque fois, et cela rend ce métier incroyablement riche et enthousiasmant.

Enfin, à une époque de l’éphémère et de l’immédiateté, je suis heureux d’être à contre courant en inscrivant le résultat de mon travail dans le temps.

Ces savoirs faires acquis au fil des années sont les même mis en oeuvre lors de mes autres activités de photographe.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer