En tant qu’amateur de photographie, le choix de notre photographe de mariage était, dans ma liste de priorités, au niveau le plus critique, et mon niveau d’exigence… suffisamment élevé pour décourager beau nombre de photographes! Ainsi, au moment de la prise de contact, j’avais déjà amplement parcouru le portfolio d’Olivier, et j’étais déjà totalement séduit par son travail. Les compositions sont savamment calculées, la lumière toujours parfaitement maitrisée, et pourtant le naturel et l’émotion qui se dégagent des photos restent toujours intacts.
Rapidement, ma Promise est également tombé sous le charme du “style Olivier Baron”.

Ainsi nous n’étions pas inquiets sur sa capacité à prendre de jolies clichés. Nos interrogations portaient plutôt sur des choses telles que “va t’il comprendre ce que nous souhaitons? Le courant va t’il bien passé? Serons-nous à l’aise avec un inconnu à nos côtés dans ces moments forts de notre couple?”

A la première rencontre avec Olivier, nos doutes se sont rapidement dissipés. Il a su prendre le temps de nous écouter, de nous conseiller ainsi que de s’adapter à nos contraintes (nous n’habitons QU’A 500km de distance d’Olivier et notre agenda est plein pour les 2 prochains mois, quelque soit le moment où vous demandez). Il a tellement bien cerné nos envies que le déroulement et les photos qu’il nous a suggéré ont fini par nous apparaître comme des évidences et nous correspondent parfaitement (exemple: réalisation de photos d’engagement au naturel, chez nous, sans mise en scène).

 

Cette séance d’engagement, sous le signe de la bonne humeur, nous a énormément rassuré pour le déroulement du jour J. C’était comme recevoir chez nous un ami de toujours… sauf qu’il a un appareil dans la main, qu’il dégaine plus vite que son ombre. Olivier sait jongler entre se faire oublier, et nous rappeler à l’ordre afin de créer des images qui nous ressemblent et qui font se sentir bien quand on les regarde, tout simplement. D’ailleurs demandez-lui sa théorie sur “la thérapie par la photographie”…

Le Jour-J venu, c’est tout naturellement que les choses se sont déroulés. Olivier connaissait nos envies, notre plan était clair et il a même relevé les défis que nous lui avons lancé (ou “comment photographier un marié, qui lui-même veut jouer le photographe?”). Nos invités ont été unanimes : le talent d’Olivier n’a d’égal que son inépuisable énergie, toujours avec le sourire, sans se laisser perturber (pantalon tâché, invités alcoolisés… il gère!)

Au final, le résultat est à la hauteur de nos espérances et au-delà. Depuis qu’il nous les a livré, j’ai regardé nos photos de mariage des centaines et des centaines de fois, et à chaque fois, la même émotion devant mes yeux.C’est CA que je suis venu cherché en collaborant avec Olivier, et c’est exactement ce que j’ai eu.

Réservez une prestation d’Olivier rapidement, avant que son agenda soit plein ou que sa renommée le dépasse et qu’il ne soit plus accessible!!