Vous trouverez peut de site de photographes de mariages présentant de façon claire et transparente leurs formules et tarifs, biens souvent vous aurez un “ à partir de” ou encore “ devis réalisé sur mesure “, c’était encore le cas pour moi il y’a très peu de temps.
Il y’a plusieurs raisons au fait de ne pas indiquer ses tarifs, la première, est que en temps que clients vous allez trouvez des prestations équivalentes sur le papier ( reportage mariage: Préparatifs/fin cocktail ou journée complètes) entre 1000 euros et 3000 euros pour prendre une fourchette large entre lesquelles il est difficile de se positionner quand on ne sait pas ce qu’il y’a derrière ces prestations. Ne pas indiquer de prix c’est donc se donner la chance d’avoir un premier contact permettant d’expliquer.
La deuxième raison est que cela permet également de s’adapter aux moyens financiers des personnes s’adressant à nous, que ce soit à la hausse ou parfois à la baisse.
Enfin en fonction de la demande le fait de ne pas communiquer les tarifs explicitement permet de faire évoluer ceux si en fonction de nos besoins.
J’ai choisi de procéder différemment tout simplement parce qu’en tant que consommateur, j’aime la transparence et l’honnêteté, je suis attaché à la qualité et à la valeur d’un produit ou d’une prestation, pas uniquement au prix. Et, je déteste me rendre compte que je n’ai pas payé le même prix qu’une autre personne pour le même produit ou service.
Je pense ne pas être le seul à fonctionner ainsi, et prends donc le pari que celles et ceux consultant cette page et constatant que les tarifs des forfaits sont un peu plus élevés que le budget prévu prendront quand même la peine de m’envoyer un message m’expliquant leur projet, l’intérêt qu’ils ont trouvé à mon travail afin que l’on discute et que l’on voit ensemble dans quelles mesures on peut créer une formule adaptée et personnalisée.