Destination Wedding India

Reportage Mariage en Inde

New Delhy, Inde

 

Un mariage indien traditionnel, New Delhi janvier 2016.

Comment vous raconter l’histoire de ce Workshop indien ??, de cette aventure professionnelle et humaine !!

Les idées et souvenirs se télescopent encore dans ma tête, pas simple de trouver un fil conducteur à ce texte, pourtant nécessaire.

« Comment cela est-il arrivé ?? » me semble être un bon point de départ.

En premier lieu, la faute en revient à William Lambelet photographe français de talent, dont la photographie m’inspire et m’énerve depuis déjà quelque temps… Et voilà qu’un jour de janvier ( 2015 ) il demande sur Facebook, si un workshop basé sur le photojournalisme intéresserait certains d’entres nous « Oui, moi « ce serait en Inde «  Oui, encore plus « le tout sur un mariage traditionnel indien se déroulant sur 3 jours «  Oui , définitivement « Voilà, tout est parti de ce projet, qui à vu le jour en janvier 2016.

L’expérience est unique, intense, colorée, déstabilisante, exténuante, improbable, magique, etc …
Oubliez toutes les images que votre cerveau conçoit quand on évoque un mariage, rien ici ne saurait y ressembler, voir même s’en approcher.
4 jours, sans quasiment dormir, à vivre chaque instant avec passion, curiosité, peur, fougue … accompagné par 5 autres photographes tous unis par la même énergie.

Je ne vais pas vous décrire ce qu’est un mariage indien, je préfère laisser mes photographies vous dévoiler ce que j’ai vu et perçu, votre imaginaire devrait faire le reste ?

Pour conclure, je peux dire que j’ai appris beaucoup, à tout point de vue. Je remercie William pour avoir eu cette idée folle et pour avoir mené ce projet jusqu’à son terme, je le remercie également pour son professionnalisme et sa compétence en tant que coach,  enfin je salue le formidable compagnon de voyage qu’il a été.

Olivier.