Cyrielle & Gilles

Photographe de mariage en Bretagne, Charentes Maritimes, La Rochelle

 

Gilles et Cyrielle … Que dire, deux personnalités entières et volcaniques, ces deux la s’engueulent aussi forts qu’ils s’aiment. Autant vous dire qu’avoir la responsabilité de réaliser le reportage photo de leur mariage à Fouras à quelques kms de La Rochelle en Charente Maritime est un honneur autant qu’un challenge.

Leur mariage, ils le voulaient à leur image, rock, spontané et naturel. Le tout à un rythme infernal, et bien c’est très exactement ce qu’il s’est passé.

Les préparatifs répartis chez les amis dans les ruelles de Fouras, déjà là ça rigole, ça pleure, les gars font des pompes pendant que les filles se font les ongles, le tout dans une ambiance d’auberge espagnole. Le ton est donné, en tant que photographe de mariage, tu te dis que la journée va être géniale, mais qu’il va falloir être à la hauteur, et physiquement et artistiquement.

 

La cérémonie religieuse prend place dans l’église de Fouras, et Cyrielle et Gilles ont la chance d’être marié par l’oncle de Gilles, ce qui donne à cette cérémonie une dimension et émotion toute particulière.

 

La suite s’enchaine à un rythme effréné, mini séance photo sur le carrousel face à la mer, avec le marché tout autour, un joli challenge pour un photographe de mariage, s’en suit un premier cocktail sur la plage, le témoin de Gilles n’est autre que le propriétaire « Du Bar « de plage de Fouras. Ambiance beach party assurée.

Ensuite nos deux « jeunes mariés » souhaitaient s’éclipser pour prendre le temps de faire une vraie séance photo couple, original et à leur image. Un truc rock, décalé, mais classe. Je pense que l’on a répondu au challenge haut la main.

Cette journée de dingue s’est poursuivie par un deuxième cocktail baigné d’une ambiance soul et funk au top. C’est réellement épuisé physiquement et émotionnellement que le photographe de mariage que je suis à quitté cette joyeuse troupe, heureux comme un gosse qui s’est éclaté toute la journée.

 

 

Je vous propose de découvrir juste avant le reportage, le retour d’expérience de Gilles, sans détour ni artifice.

 

 Comment avez-vous vécu cette collaboration ? De la prise de contact au jour j ? 

Gilles : très bien, dès notre premier échange, Olivier a su nous mettre à l’aise. Après s’être brièvement présenté, nous avons échangé au niveau de nos souhaits, Olivier a su nous guider et orienter nos choix de manière à ce que le résultat soit ce que nous espérions !

Y’a-t-il des détails que vous auriez aimés différents ? 

Gilles: …non

Les forfaits proposés ont-ils répondu à  vos besoins, où soumettriez-vous des modifications ?

Gilles: peut-être qu’il faudrait en plus des forfaits une sorte de Joker ( 300 photos en plus / 3heures sur place supplémentaire)

Le reportage que je vous ai remis vous a-t-il satisfait ?Était-il cohérent avec ce que vous attendiez ? Manquait-il des photos importantes à vos yeux ? 

Gilles: nous étions très satisfaits, je pense que la synergie et la complicité entre nous et Olivier, a permis a la réalisation d’un magnifique reportage, la finesse d’appréciation, l’attention et le point de vue unique d’Olivier se ressent tout au long du document. Olivier a su entendre nos souhaits, mais il a surtout su les interpréter les magnifier et être force de propositions dans certaines situations! 

Il manque toujours des photos!! PLUS PLUS PLUS DE PHOTOS ( je suis boulimique de l’image)

 

Enfin, si vous deviez laisser un avis pour les futurs couples quel serait-il ?

Gilles: n’hésitez plus foncer!!

 

WEDDING PLANNER : PAULINE FORT TIRACCI

DJ / SON / LUMIÈRE: AXEL CHEUCLE

CRÉATRICE ROBE / COSTUME

https://www.mademoiselledeguise.com

https://www.thekooples.com/fr/homme/notre-selection.html

FLEURISTE:  FANNY DUTERNE (L’INSTANT F)

https://www.facebook.com/linstantFevents/

 

Coiffure Maquillage: Le salon17 

 

Olivier,

 

D’autres reportages mariages à découvrir.

Le reportage