Maud & François

Aout 2018, Vannes, Morbihan

 

C’est une séance un peut particulière que je vous propose de découvrir, la séance photo couple, day-after, de Maud et François réalisée cet été en presqu’ile de Quiberon et sur les bords de la rivière d’Auray.

Pourquoi particulière, plusieurs raisons:

La première étant que je ne fais que très rarement des séances Day after avec robe de mariée et costume, j’ai du mal à dissocier la séance couple du jour J, la magie du moment est bien moindre.

La deuxième est la raison de cette séance photo, Maud et François se sont mariés en juin et avaient confié le reportage photo de leur mariage à un confrère, le choix de ce confrère s’est avéré désastreux et le reportage livré totalement en décalage avec les attentes de Maud et François. Je ne m’étendrais pas sur le contenu, mais j’en profite pour redire avec force l’importance qu’il y’a à bien choisir le photographe de mariage qui vous accompagnera le jour J. Je publierais un article à ce propos courant septembre, afin de donner les clés pour éviter ce genre de déconvenue.

Au final, Maud et François n’ayant pas de photos leur correspondant pour faire un album, ils se sont tournés vers moi pour me demander de leur faire une séance couple qui serait le reflet de leurs personnalités et donc de leur couple.

J’ai accepté le challenge, on a commencé par beaucoup discuté de qui ils étaient, ce qui était important pour eux dans leur vie de couple, quels étaient leurs loisirs, les lieux qu’ils affectionnaient et, ou ils aimaient se retrouver tous les deux … Le but était de construire une séance sur mesure, originale et personnalisée.

Nous nous sommes donc retrouvé en fin de journée au studio afin qu’ils passent leurs habits de lumière une nouvelle fois, le moyen pour moi de réaliser quelques photos intimistes de ces  » préparatifs » une belle et douce introduction au reste de la séance photo. Ensuite nous sommes partis pour la Côte sauvage de Quiberon, lieu qu’ils affectionnent particulièrement, avec le challenge de gérer la foule de touristes fréquentant l’endroit, ensuite direction le cadre intimiste de la rivière d’Auray, calme et lumière chaude de fin de soirée au programme pour finir sur une note lifestyle et intime.

En tant que photographe de mariage, j’ai pris un plaisir immense à réaliser cette séance, des cadres naturels incroyables, du fun, du mouvement, de l’émotion, de la spontanéité et de l’élégance avec une fin idéale  … dans la rivière.

Merci à vous deux pour ce challenge que vous m’avez proposé, je sais que le résultat a été à la hauteur de vos attentes et j’en suis comblé.

Olivier,