Mon approche

Photographe de mariage à Vannes en Bretagne, j’interviens en France et à l’étranger en accord avec vos projets.

Le mariage… Un concentré de vie, où l’on donne tout, ou l’on exprime tout, jusqu’à épuisement… et c’est valable pour les mariés comme pour moi votre photographe.
Fragile équilibre entre expression de sa sensibilité et pragmatisme qu’impose un tel exercice.

Comment ?

Cela commence par une rencontre, un couple, un photographe, des personnalités et styles différents qui doivent s’accorder lors d’une journée.
C’est cette proximité, cette relation quasi amicale qui me permet d’exprimer mon style.
Le style, parlons-en, la base est celle d’un documentaire , comme je l’ai déjà dit, un mariage c’est la vie, une succession d’instantanés qu’il faut juste cueillir le plus fidèlement possible. Mais mon travail ne s’arrête pas la, certains moments méritent, exigent un coup de pouce (séance couple, sortie d’église, préparatifs…) afin d’être magnifiés, pas scénarisés. Je m’implique donc dans votre projet, avec vous,  dans le but d’imaginer comment optimiser chaque moment.

Mon travail doit se faire en harmonie avec le déroulement de votre journée, en aucun cas les mariés ou invités ne doivent s’adapter à mon intervention.

Je suis un témoin, certes privilégié et bénéficiant de quelques passe-droits, mais un témoin quand même.

D’un point de vue esthétique, j’essaye d’offrir de la diversité aux couples que j’accompagne, un mix entre pur reportage fait d’instantanés et de photos prises a la volées et de visuels plus élaborés et artistiquement travaillés.

Quelle finalité à tout cela ??

Je cherche à faire en sorte que chacun de mes reportages soit différent, que mes mariés s’y reconnaissent pleinement, dans leurs gestes, leurs attitudes, et tous les détails qui font d’eux un couple, une histoire en cours… dont je suis le narrateur privilégié d’une journée.

Stories

Bon à savoir

Comment cela va se passer le jour J ??
Qu’est ce qu’il y’a dans les forfaits ??
Qu’est ce qui me différencie d’un autre photographe ??
Beaucoup de questions légitimes et une partie des réponses ci dessous.

Faq

Une partie des réponses aux questions que vous vous posez

En savoir plus »

Prestations et Tarifs

Des formules claires, avec des tarifs indiqués en toute transparence

En savoir plus »

Awards et publications

Exposer mon travail et le soumettre à la compétition nationale et internationale

En savoir plus »

Quelques temoignages

Parce que c’est vous qui en en parlez le mieux, voici quelques témoignages de couples m’ayant confié la responsabilité pour réaliser le reportage photo de leur mariage

Support et albums

Pourquoi s’embarrasser de papier au 21eme siècle ?? Siècle de la dématérialisation … On peut stocker des milliers de photos sur un smartphone, un cloud, un disque dur, c’est simple rapide et léger .  D’ailleurs c’est tellement simple que nos disques durs et téléphones débordent de photos, que l’on ne trie pas et que l’on ne regarde que très peu.

Vous avez choisi de vous adresser à un photographe pour capter un moment de votre vie, cette démarche est un réel engagement, elle témoigne du désir d’inscrire des souvenirs dans la durée, de créer un patrimoine.