Reportage mariage en Bretagne, le témoignage complet d’un couple.

Photographe mariage_France_Bretagne_reportage photo mariage_vannes_Rennes

Claire et Guillaume Domaine de la Gravette, Niort, Vendée

Mon souci premier quand je réalise un reportage photo mariage pour un couple, c’est la personalisation de celui si, je veux que chaque couple trouve dans son reportage ou sa séance photo les ingrédients de leur couple. Cet objectif passe tout d’abord par un travail de découverte sincère lors de la prise de contact et tout au long de l’année qui précède le mariage. Avant de parler de mon travail de photographe de mariage en Bretagne et en France, j’ai pour habitude de passer du temps à découvrir la vie des couples qui me contactent, cette échange est essentiel à la poursuite du projet dans les meilleurs conditions.
De la même façon, une fois le mariage passé et le reportage livré, j’aime recueillir l’avis du couple à propos de mon travail. Ce retour est essentiel pour continuer à progresser et proposer une prestation toujours plus personnalisée.
Je vous propose donc de découvrir le témoignage complet de Claire et Guillaume qui se sont mariés en 2018.

Comment avez-vous vécu cette collaboration ? De la prise de contact au jour j ?

Je te trouvais plus beau en Skype que le jour J. Bon, c’est « Guillaume » qui déconne « encore ».
Pour être plus sérieux, au top. A l’identique de ce qu’on avait pu ressentir dans les Skype, le jour J.
Confiance, sympathie et professionnalisme. Tu as une approche pro et dynamique. Tout ce qu’on aime. On a pas été déçus.
Je pense que le feeling est passé réciproquement avec toi dès le début.
Y’a-t-il des détails que vous auriez aimés différents ?
Non. On a beaucoup échangé avant, pendant et après. Tu nous connais, on te l’aurait dit direct si quelque chose nous embêtait.
Et on savait qu’on pouvait se le permettre car tu es super réceptif et en attente de feedback.

Les formules mariage proposées ont-elles répondues à vos besoins, ou soumettriez-vous des modifications ?

On est parti sur un des tes anciens forfaits pour notre mariage qui répondait complètement à notre souhait.
Le photobooth nous permettait d’avoir une animation en plus de la journée photos. Après coup, c’était nickel en terme de format horaire sur la journée pour nous. On a pu capter tous les moments forts.

Le reportage photo mariage que je vous ai remis vous a-t-il satisfait ?Était-il cohérent avec ce que vous attendiez ? Manquait-il des photos importantes à vos yeux ?

Le reportage répond complètement ! On souhaitait des photos sobres mais aussi dynamiques dans l’approche. Des photos différentes de ce qu’on pouvait voir sur internet avec d’autres photographes par exemple. On a pas trop hésité à vrai dire. La balance a très vite penché vers toi car on a pas trouvé d’équivalent.
Par ailleurs, étant nous mêmes des passionnés de photos, le choix du photographe était un critère très important pour notre mariage.On souhaitait avoir un certain nombre de photos dites « collectors » dans le package. On les a eues ! Le seul regret qu’on peut avoir mais il nous concerne aussi directement, ce de ne pas avoir eu beaucoup de photos avec les invités et la famille lors du cocktail. Mais notre présence a été assez réduite, car on a consacré des phases photos couples assez longues, et Claire est partie allaité Cassandre pendant 1 heure le soir. Ce qui a pas mal réduit la possibilité de le faire pour toi naturellement.

Le package final est ‘il une bonne surprise, et est-il suffisamment qualitatif?

Le package final était tip top. On a eu beaucoup d’émotions lors du premier visionnage du diaporama résumant notre journée.
On est extrêmement satisfait. Lors de la création de l’album, on a beaucoup réfléchi tellement qu’il y avait de photos intéressantes à positionner dans les 70 pages. Ce qui confirme que le package était au top, complet et très sélectif.

Enfin, si vous deviez laisser un avis pour les futurs couples quel serait-il ?

Foncez et lâchez-vous !!!
Olivier saura forcément répondre à vos attentes, être à votre écoute, de très bon conseil et être force de proposition à tout moment.
Bises
Claire & Guillaume

Le reportage